Handicap Services 35, une aide humaine concrète !




Loisirs culturels et sportifs : Profitez-en dès maintenant !


Notre projet était d'abonder un fonds pour aider les usagers de nos services à accéder aux loisirs, sorties, spectacles en compensant les surcoûts. Grâce à l'Opération des Brioches de l'Amitié, édition 2015, et grâce à une solidarité exemplaire, voilà notre voeu exaucé !
Vous pouvez désormais demander le remboursement de la place de l'auxiliaire...

Qui peut activer la demande de remboursement pour la place de l'auxiliaire ?
.Une personne adhérente à l'association Handicap Services 35, à jour de cotisation, qui a fait appel au service pour intervenir lors d'un loisir culturel ou sportif.
Pour information, la cotisation annuelle s'élève à 15 €.

Pour quel type de sortie le remboursement de la place de l'auxiliaire est-il valable ?
Pour aller au musée, à une exposition, à un spectacle... et bien d'autres encore ; le principal étant qu'il s'agisse d'un loisir culturel ou sportif.
Le remboursement de la place de l'auxiliaire par l'association Handicap Services 35 intervient, bien évidemment, après que vous ayez fait valoir tous vos droits.

Jusqu'à quel montant la place de l'auxiliaire est-elle remboursée ?
Le remboursement est plafonné :
- A 200 € (en une ou plusieurs fois)
- Par année
- Et par personne.
Vous pouvez également intégrer à votre demande les frais annexes engagés pour l'auxiliaire lors de votre sortie.
Attention ! Tous les justificatifs des dépenses sont exigés. 

Comment activer la demande de remboursement ?
- Faites une demande d'intervention comme d'habitude auprès des services.
- Lors de cette demande, précisez qu'il s'agit d'un loisir culturel ou sportif et que vous souhaitez faire une demande de remboursement des frais engagés pour la place de l'auxiliaire.
-  A cette suite, le formulaire vous sera adressé. Vous devrez nous le retourner dûment complété avec tous les justificatifs de dépenses.
Attention ! Le remboursement ne peut être demandé que si la dépense a déjà été effectuée et donc, que si l'intervention a bien eu lieu.
- Dès réception du formulaire complété de votre part, votre demande est étudiée et votre remboursement vous est envoyé par chèque accompagné du formulaire signé et cacheté de l'association avec votre facture.

Contactez-nous pour plus d'informations !



Loisirs culturels et sportifs : Profitez-en dès maintenant !

Notre projet était d'abonder un fonds pour aider les usagers de nos services à accéder aux loisirs, sorties, spectacles en compensant les surcoûts. Grâce à l'Opération des Brioches de l'Amitié, édition 2012, et grâce à une solidarité exemplaire, voilà notre voeu exaucé !
Vous pouvez désormais demander le remboursement de la place de l'auxiliaire...